Mon panier

Fermer

Objectif : 0 déchet.

Réduire notre empreinte, une préoccupation naturelle

La meilleure façon de réduire les déchets est de ne pas en produire.

Produire local, les atouts

Réduction des déchets en amont

 

Produire local réduit de toute évidence les émissions CO2 mais permet aussi de mettre en place des actions très concrètes pour réduire le volume de déchets en tout genre : cartons, films plastique, palettes, etc.

Comment ?

Nous travaillons avec des ateliers situés à moins de 2km de notre showroom. Nous récupérons donc l'ensemble de notre production dans des sacs en jute que nous réutilisons à chaque production.

Résultat : production de déchet en amont de la chaîne proche de 0.

Pour l'import, nous demandons à nos fournisseurs de nous envoyer la production dans des colis cartons recyclés de volume importants pour éviter la multiplication des contenants.

Packaging : voyager léger

La question se pose toujours ! Mieux vaut privilégier une jolie boîte en carton personnalisé accompagné d'un papier de soie pour une expérience incroyable à l'ouverture ou rester simple et léger ?

Nous avons fait le choix d'expédier léger

Et oui, certes, le packaging pourrait être plus beau mais nous avons pensé à vos poubelles et à notre belle planète ! Vos commandes sont donc emballées dans une enveloppe plastifiée recyclée et bientôt compostable ! Les vêtements sont eux aussi emballés dans un film léger recyclable.

Résultat : un packaging de moins de 5 grammes...

Et si tout le monde faisait ça...?

Oui mais les commandes volumineuses ?

Pour ces commandes, nous réutilisons les quelques cartons inévitables que nous recevons pour les fournitures et autres...

Packaging ultra léger

Valoriser les déchets

Les chutes sont bien plus que revalorisées !

Les pertes de tissus à la benne ? Jamais...nos chutes de tissus sont cédées à des associations ou des personnes qui oeuvrent pour des causes. Bientôt, elles seront vendues et les bénéfices seront réinvestis à 100% dans un projet qui nous tient à coeur.

Comment ?

Nous récupérons les chutes directement en atelier. Ensuite, nous les cédons à des créatrices investies dans des projets associatifs.

x